Bienvenue sur le "NOUVEAU Journal de Classe des CE2"
Depuis la rentrée 2011, j'utilisais le site Eklablog pour héberger mon Blog de classe. Mais des publicités nous sont maintenant imposées.
J'ai donc décidé de migrer vers Blogger.
Ce nouveau Blog est en cours de construction, pour retrouver l'intégralité des années antérieures CLIQUER ICI

Mai

Pour mercredi 31/05

Orthographe : listes 9 et 10

Maths 
Revoir les tables (très important)
Pose et calcule :
364 x 38 =           478 x 29 =      298 x 57 =

Pour jeudi : Lecture p.35 à 40
Théâtre et sport

Pour mardi 30/05

Orthographe : listes 7 et 8

Maths
Revoir les tables (très important)
Pose et calcule :
157 x 23 =          635 x 59 =           409 x 37 =

Signer le Plan de TI H

INFORMATIONS 
- Rendez-vous aux Jardins, vendredi 2 juin 2017 (voir invitation)
Nous avons besoin de parents pour nous aider (accompagner la classe ou tenir un atelier)
- Réserver au plus vite vos places pour le Spectacle du 22 juin au Théâtre (document distribué aujourd'hui)

Pour mardi 23/05

Orthographe : mots invariables listes 1 et 2 (nous 'avons pas eu le temps de noter les devoirs)

Pour lundi 22/05

Lecture p.21 à 27 + préparer un passage en lecture expressive

Maths : pose et calcule
56 x 23 =        639 x 26 =

Lundi 22 : nous aurons sport

Pour vendredi 19/05

Dictée
- revoir tous les mots en [ ill ]
- conjuguer jouer, être et avoir au futur sur le cahier rose + les apprendre

Pour jeudi 18/05

Orthographe : apprendre les mots en y + revoir les autres

Lecture : p.14 à 19 + questions + préparer un passage en lecture expressive

Nouveau sur le Blog : images de notre dégustation de radis et de nos plantations dans la rubrique "Élèves Jardiniers" + photos de l'inauguration de la rue jardin dans la rubrique "Incroyables Comestibles"

Pour mercredi 17/05

Orthographe : apprendre les mots en ion/ien + revoir ceux de la semaine dernière

Maths : pose et calcule
56 x 14 =      354 x 32 =

Pour lundi 15/05

Orthographe : exercice cahier rose (respecter les accords dans une phrase)

Lecture : Les Contes du Chat Perché : p.4/5

Les photos ont été remises aujourd'hui : s'il y a une erreur, m'en informer lundi en rapportant la photo pour laquelle il y a litige, accompagnée de votre bon de commande, qui est joint aux photos.
NB : Le nécessaire a été fait pour Fantine

Pour vendredi 12/05

Orthographe : revoir les mots de la leçon O15
+ ceux de cette semaine de O16

Maths : Tables ! Tables ! Tables !

Pour jeudi 11/05

Orthographe : mots en "ill" colonnes euille/euil , aille/ail et ouille
Pose et calcule :
365 x 6 =      489 x 9 =     378 x 8 =

Pour mercredi 10/05

Orthographe : mots en "ill" colonnes ille/ill et eille/eil

Maths : par cœur les tables !!!

Pour mardi 9/05

Orthographe : apprendre tous les mots qui restent (ette/el/elle) et revoir les autres

Maths : finir le tableau de révision des tables

Lecture - Les dents : relire le début et finir de lire la page 1 (on ne répond pas aux questions p.2 mais on peut les regarder à l'avance...)

Revoir la poésie pour ceux qui ne l'ont pas encore récitée.

INFORMATIONS 
- Lundi 8 mai, rendez-vous au Monument aux Morts à 11h30 pour la commémoration de l'armistice de 1945.
- Jeudi nous aurons Théâtre (revoir son rôle à haute voix, en articulant bien)
- Dans la rubrique "Ce dont ils nous ont parlé" : voir les images de l'exposé de Fantine et Aglaé
- Journée Jeux des Z'Accros du Jeu le 21/05

Pour vendredi 5/05

Evaluation Imparfait : revoir la leçon C5

Orthographe : mots en ec/enne

Pour jeudi 4/05

Orthographe : apprendre par cœur les mots en es/esse

Maths : tableau de révision des tables 3 croix suivantes

La Montagne nous a réservé un article le 16 avril

Pour mardi 2 mai

Lecture : finir la Dent en fer (jusqu'à la page 31)

Poésie : revoir "Le Bourgeon" en entier

Fiches de révisions : jeux + tables
(pour le second mots croisés, la liste dont on parle est celle du premier mots croisés)

Photos de notre désherbage de carrés dans la rubrique "élèves jardiniers"