Bienvenue sur le "NOUVEAU Journal de Classe des CE2"
Depuis la rentrée 2011, j'utilisais le site Eklablog pour héberger mon Blog de classe. Mais des publicités nous sont maintenant imposées.
J'ai donc décidé de migrer vers Blogger.
Ce nouveau Blog est en cours de construction, pour retrouver l'intégralité des années antérieures CLIQUER ICI

Septembre 2016 (suite)

Pour vendredi 30/09

Orthographe : le son [K]
Revoir et apprendre par cœur les mots des colonnes 1, 2 et 3 entière.

Calcul rapide, série 2 : finir, corriger et s'entrainer
La fiche A a été complétée en 4 minutes, la fiche B en 3 minutes, pour les deux autres je laisserai 3 minutes 30...

Petite remarque concernant les sciences : nous travaillons sur la "démarche expérimentale". Mon objectif est de mettre les enfants en situation d'interrogation, de recherche et d'expérimentation suivant un protocole proche de celui qu'utilisent les scientifiques.
Il n'y a donc aucun avantage à ce que l'expérience soit refaite et solutionnée à la maison... le seul résultat est la perte de tout intérêt pour le travail de classe, pour l'élève concerné, pour tous les copains à qui il en a parlé et... pour la maîtresse aussi...

Pour jeudi 29/09

Orthographe : le son [K]
Apprendre par cœur les mots jusqu'à "encrier"

Maths : pose et calcule (sur le cahier rose)
325 + 148 =      215 + 87 =     326 + 4 + 53 =

Nous avons écris une lettre que je vais confier cet après-midi aux citoyens de Néris qui se rendent à Wadersloh dans le cadre du jumelage entre nos deux villes. Nous avons donc mis en attente l'évaluation de notre poésie. La revoir pour jeudi.

Lettre et dessins pour Wadersloh dans la rubrique "Anglais Allemand"


Pour mercredi 28/09

Lecture : Lire Vannina p.19 à 21 + répondre oralement aux questions (travail à réaliser avec un adulte après la lecture, pour vérifier la bonne compréhension de ce qui a été lu)

Attention ! Je réalise que ce soir, j'ai oublié de rappeler aux enfants d'emmener le livre de lecture pour ceux qui auraient souhaité faire ce travail en avance...

Pour mardi 27/09

Orthographe : le son [K]
Apprendre par cœur les mots de la première colonne jusqu'à "escalier"